Vous êtes vegan ? Beyoncé et Jay-Z vous offrent des places de concert gratuites à vie

Les mauvaises langues diront que cette info donne au contraire envie de remanger un gros paquet de viande.

« Greenprint Project ». Jusque-là, des Carters, on savait qu’il était devenu le couple le plus influent au monde, mais aussi le plus riche (1,2 milliard de dollars selon Forbes) et le plus photogénique devant la Joconde. Mais tout ça, en fait, n’était qu’un échauffement pour ce qui suit : Jay-Z et Beyoncé se sont mis en tête, depuis le début de l’année, d’évangéliser leurs fans pour les convaincre (forcer ?) d’en finir avec la barbaque.

Ainsi donc, après avoir signé la préface du livre de leur coach perso Marco Borges, intitulé The Greenprint: plant-based diet, best body, better world, voici que le couple vient de lancer sur Instagram le Greenprint project : soit une sorte de « Vegan challenge » où les fans pouvant prouver qu’ils tentent de devenir vegan se verront offrir des tickets de concerts gratos.

Voir Jay-Z et Beyoncé pendant 30 ans. Les règles du jeu sont simples : si votre mode de vie alimentaire exclut tous les produits animaux et que vous vous sentez l’âme d’un végétalien, cliquez sur ce site ouvert pour l’occasion et, comme les alcooliques anonymes tentant de montrer qu’ils encaissent bien le Dry January, prouvez que vous mangez des repas à base de plantes. Rassurez-vous, les Carters sont quand même souples : vous pouvez participer même si votre pratique vegan ne dure que du lundi au vendredi (et après ça, direction le KFC le plus proche).

À gagner pour les fans les plus « pratiquants » : une place à tous leurs concerts pour les 30 prochaines années. Trente ans, c’est long, mais il est vrai que si vous mangez sainement…

Un bon outil marketing (encore). Derrière cet énième buzz viral, les Carters prouvent encore une fois qu’ils sont surtout très doués en calcul mental. Effectivement, un seul billet par personne sera offert pour chaque vegan. Or, rares sont les fans à se déplacer tout seul un vendredi soir dans les grands stades où « chantent » les deux artistes. On pourrait donc croire à un stratagème destiné à remplir les prochaines dates – mais nous ne sommes pas comme ça.

Si vous êtes intéressés, vous avez jusqu’au 22 avril pour participer sur le site officiel, mais sachez que pour gagner, vous devrez obligatoirement être végétalien ET américain. Cela fait peut-être deux contraintes de trop.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS