Un nouvel album live de LCD Soundsystem prévu pour février

Pas mal pour un groupe qui avait annoncé sa retraite en 2011.

Coucou me revoilou. S’il en est bien un qui a du mal à faire ses adieux, c’est James Murphy. Voilà huit ans le New-Yorkais faisait ses adieux au Madison Square Garden, puis sortait par surprise l’album « American Dream » - qui divise un peu les fans historiques – en 2017, le tout suivi d’une tournée.

Suivant la logique du « par où t’es rentré on t’a pas vu sortir », Murphy, 48 ans, annonce aujourd’hui qu’un album live, issu de cette même tournée, sera publié le 8 février prochain. Intitulé « Electric Lady Sessions », il fait suite aux « London Sessions » de 2011 et il a été enregistré comme un véritable album dans le studio construit pour Jimi Hendrix, à Manhattan, en 1970. Pourtant, Murphy, dans la déclaration qui accompagne l’annonce, est clair : « Ceci n’est PAS un nouvel album studio, juste une compilation de titres joués en tournée et qu’on a voulu enregistrer dans de bonnes conditions. »

Les fans ne manqueront pas de se procurer l’objet, sachant qu’il contient également des reprises du I Want Your Love de Chic, (We Don’t Need This) Fascist Groove Thang de Heaven 17 ainsi que Seconds de Human League. Le tracklist est à découvrir ci-dessous. Et quand on sait que Lennon et Bowie ont enregistré dans le même studio, on se dit que la loi de Murphy pourrait bien lui porter chance. 

L’album est en précommande ici : dfarecords.com
Et le tracklist des "Electric Lady Sessions" est à découvrir juste en dessous


01 Seconds (reprise de The Human League)
02 American Dream
03 You Wanted a Hit
04 Get Innocuous
05 Call the Police
06 I Used to
07 Tonite
08 Home
09 I Want Your Love (reprise de Chic)
10 Emotional Haircut
11 Oh Baby
12 (We Don’t Need This) Fascist Groove Thang (reprise de Heaven 17)

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS