Thylacine recruté par la SNCF pour composer la playlist parfaite pour le train

Un choix plutôt logique quand vous avez composé tout un album en hommage au Transsibérien.

Ceux qui m’aiment prendront le train. C’est ce qu’on peut appeler un bon coup de com’. Pour fêter le premier anniversaire de OUI.sncf, un salarié de la SNCF a eu l’excellente idée de confier à Thylacine la réalisation de la bande-son idéale d’un voyage en train. Un choix plutôt éclairé puisque le Français est l’auteur de « Transsiberian », un album entièrement composé à bord du mythique train, entre Moscou et Vladivostok.

Quinze titres première classe. Moralité, le baroudeur vient de livrer le résultat de ses voyages auditifs, et le tout peut dès maintenant s’écouter sur Spotify avec, entre autres, Paul Kalkbrenner, Kid Francescoli ou encore Agoria.

Rendez-vous en terres inconnues. On vous laisse valider sa sélection lors de votre prochain Paris-Brest ; pendant ce temps Thylacine, lui, continue son voyage. Trois ans après « Transsiberian », on l'a retrouvé en Amérique du Sud où il a composé un morceau produit grâce à l’énergie solaire (vous avez bien lu) et qui, on vous le donne en mille, s’appelle The Road. Il sera en concert dans toute la France début 2019 et à la Cigale de Paris le 21 février.

Et pour revoir notre interview de Thylacine, c'est juste en dessous.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS