Tame Impala, Erykah Badu, Solange… la prog du Primavera 2019 détruit tout

Confirmation : le meilleur festival d’Europe se situe toujours à Barcelone, et ça se passe du 30 mai au 1er juin 2019.

Presque 20 ans que ça dure. Depuis 2001, le Primavera occupe toutes les discussions et chaque année, tout le monde y va de son pronostic pour savoir qui sera confirmé à Barcelone. Pour l’édition 2019, le moins qu’on puisse dire est qu’on n’aura pas eu à attendre trop longtemps, puisque les organisateurs viennent de balancer, non pas quelques noms, mais TOUS les noms. On vous laisse juger ci-dessous la monstruosité du programme.

Ils sont tous là. Impossible de tous les citer, mais impossible aussi de ne pas mentionner les puissantes têtes d’affiche que seront Erykah Badu, Interpol, Cardi B, Robyn, Solange ou encore James Blake. Côté français, seulement deux noms (Agoria et Chris) ; en revanche côté artistes indie et rock, c’est le feu d'artifice. Les plus vieux iront voir Primal Scream, les fans de déhanchés fileront vers Kali Uchis, les nostalgiques adoreront la reformation de Stereolab ; quant aux amateurs de sueur, ils auront Nina Kraviz ou encore Kate Tempest.

La parité. À l’évocation de tous ces noms, vous avez l’impression de voir pas mal d’artistes féminines. C’est vrai, et c’est volontaire : le Primavera 2019 est fier d’annoncé être le premier festival de cette envergure à assurer une parité parfaite entre homme et femme. Et franchement, en regardant les noms présents sur l’affiche, on n’aurait pas été contre encore un peu plus de femmes – ce qui ne veut pas dire qu’il fallait inviter Taylor Swift.

Rendez-vous là du 30 mai au 1er juin.
Toutes les infos ici : primaverasound.com

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS