Spike Jonze va offrir un gros livre photo sur les Beastie Boys

Le réalisateur derrière le toujours aussi génial "Dans la peau de John Malkovich" et le groupe de hip-hop américain se sont liés d’amitié en 1993. Le livre collector à paraitre résume ces 25 années de folles collaborations.

Depuis ses débuts filmiques, Jonze n’a jamais vraiment fait les choses comme tout le monde. Avec seulement 4 films en deux décennies (dont Her en 2013), il semble avoir toujours préféré, in fine, la realisation de clips pour ses groupes préférés que de films impersonnels pour Hollywood. Citons en vrac R.E.M., les Breeders, Fatboy Slim, Kanye West ou encore LCD Soundsystem. Ça fait un beau CV.

Dans son impressionnante collection de groupes clippés, un se dégage : les Beastie Boys. Et c’est à eux que Spike va offrir son premier livre à paraitre le 17 mars, soit 256 photos réalisées entre 1993 et aujourd’hui, le tout agrémenté de textes explicatifs d'Adam Horovitz et Michael Diamond, les deux membres survivants du groupe.

"Quand ils se sont rencontrés pour la première fois à Los Angeles en 1993, les Beastie Boys et Spike Jonze étaient des étoiles montantes dans leurs domaines respectifs, explique la maison d’édition. Immédiatement, une connexion s’est établie entre les trois MC et le jeune cinéaste, qui a duré tout au long de leur carrière." La preuve avec les clips ci-dessous, tous realisés par Mister Jonze. C’est à remater avant la sortie de ce livre que vous pourrez offrir à papa-rappeur et/ou maman-clasheuse, et l’on parie déjà que ce sera plus intéressant que le livre écrit par Rihanna pour les millionnaires, avec “que des images dedans”.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS