Retour en fanfare pour Justice : une nomination aux Grammy Awards et un clip génial pour Heavy Metal

Instant le saviez-vous ? Mine de rien, et sans qu'on n'ait rien vu venir, Justice est dans le paysage depuis pile 15 ans. Le moins qu'on puisse dire, c'est que Gaspard et Xavier n'ont pas chômé. En trois albums, les deux ont récolté une pluie de récompenses et su s'imposer au niveau international comme peu de groupes de leur génération. 

Histoire de fêter leur nomination aux Grammy Awards 2019, Justice s'est donc fendu d'un clip pour le coup très américain avec la célèbre fanfare NSU Spartan Legion, l'une des meilleures du pays selon le communiqué de presse ; les plus psychopathes remarqueront peut-être un clin d'œil au clip des Carters. 

 

Seuls Français en lice. Quant aux Grammy, Justice représentera cette année la France (comme Jain l'année dernière), et ce seront les seuls. Encore une preuve de leur reconnaissance outre Atlantique, et un beau cadeau pour "Woman Worldwide", dernier disque en date en compétition dans la catégorie Meilleur Album Electronique/Danse. Pour rappel, l'album faisait suite à "Woman" paru en 2016 et revisitait le répertoire du duo à partir de prises live retravaillées en studio. 

Aux Grammy, Gaspard et Xavier affronteront Jon Hopkins, Sophie ou encore Tokimonsta. Mais là encore, ils ne seront pas en terres inconnues : Justice a déjà dans ses valises un Grammy obtenu en 2009 pour le meilleur remix. Et voilà pile dix ans, ils obtenaient une Victoire de la musique pour l'album électro de l'année. C'est ce qu'on appelle l'alignement des astres.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS