Plus personne ne bouge : le nouveau Gesaffelstein vient d'arriver

Le titre s’appelle "Reset" et, effectivement, les fans des débuts risquent d’être un peu surpris. Mention spéciale au clin d’œil au rappeur 6ix9ine, actuellement en zonzon.

Voilà quelques semaines, nous vous parlions d’un probable retour du petit génie de l’électro française. Son nom était alors placardé partout à Paris, New York et Los Angeles, et l’opération de street marketing, savamment orchestrée, ne laissait aucun doute sur un come-back cinq ans après « Aleph ». Maintenant, c’est confirmé : le titre Reset, publié hier, laisse entendre un gros virage musical avec, au programme, des bijoux, du twerk et une ambiance de battle sur le parking d’en bas.

Vers le rap cyber ? Ce qui frappe certainement le plus dans le clip de Reset est le sosie de 6ix9ine, actuellement en prison d’où il vient de publier « par erreur » son nouvel album « Dummy Boy », qui confirme que le Gesa’ cuvée 2018 n’est plus le même qu’en 2013. Entre-temps il a collaboré avec Jean-Michel Jarre et surtout The Weeknd, et on a comme l’impression que son séjour prolongé à Los Angeles l’a fait passer de l’autre côté du miroir. Sur YouTube, les commentaires de fans déçus sont à ce titre assez magistraux : « Attendre 5 ans, voir que Gesa a eu le temps de sniffer l'équivalent du PIB du Honduras, être déçu », « cette vidéo est clairement une parodie », « il dit qu’il n’aime pas trop le hip-hop et puis il sort ça…. Il se fout littéralement de notre gueule, non ? »

Le plus surprenant dans la floppée de commentaires (tous ne sont pas négatifs pour être honnête, au contraire), c’est que la majorité vient de fans anglo-saxons, preuve ultime que Mike Levy a su bien plus s’internationaliser que beaucoup de ses amis producteurs français. Le clip est d’ailleurs réalisé par Manu Cossu, auteur du Everyday d’A$AP Rocky.

Comme on dit sur Internet, « haters gonna hate ». Mais les vrais savent : Gesaffelstein semble avoir encore quelques munitions dans son sac. Réponse définitive en 2019 avec un nouvel album chez Columbia, où il vient de signer ?

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS