Les White Stripes annoncent la sortie d'une platine vinyle collector

Tremblement de terre pour le Record Store Day 2019 : le groupe de Meg et Jack revient avec un boxset de 6 singles sur vinyles 3 pouces. Et devinez sur quoi vous allez les écouter ?

Poooo polopo popo poooo po. Officiellement, les White Stripes ont tiré leur révérence depuis le 2 février 2011 (on suppose même que certains fans se sont tatoué la date sur l’avant-bras). Officieusement, et au regard de l’activité de Jack White, le groupe américain est encore présent dans l’inconscient collectif, comme le prouve la reprise de son tube le plus célèbre dans tous les stades de foot.

En 2019, le groupe promet mieux que des chants de Seven Nation Army, puisque Third Man, le label de White, vient d’annoncer la sortie exclusive d’un boxset de six singles cultes contenant les titres Let's Shake Hands, Lafayette Blues, The Big Three Killed My Baby, Hello Operator, Lord, Send Me an Angel et Conquest. Bonne nouvelle si vous ne vivez pas au pays de Donald Trump : ledit boxset devrait être commercialisé un peu partout sur la planète à l’occasion du Record Store Day prévu le 13 avril (vous pouvez tatouer cette date sur l’autre avant-bras).

Et la platine qui va bien. Forcément, qui dit sortie de singles 3 pouces dit platine pour les écouter. Et là encore, Third Man a vu les choses en grand (ou en petit, c’est selon) avec une platine doublement collector, puisqu’il s’agit d’une Triple Inchophone (la seule platine capable de lire des vinyles 3 pources), uniquement disponible lors du RSD 2019 pour les chanceux à proximité des boutiques Third Man de Détroit et Nashville. Le prix du saint objet n’est pas précisé, mais on notera que cette Triple Inchophone avait déjà été commercialisée en 2005 avec d’autres singles du groupe.

Pas de reformation prévue pour les White Stipes en 2019, en revanche ses Raconteurs devraient sortir un nouvel album en 2019. Jack White, ou l’homme qui, comme Damon Albarn, revient toujours par la fenêtre.

A lire aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS