Le Crxssing, un festival franco-anglais avec The Kills, La Femme, Eddy de Pretto…

Parlez-vous l’English ? À peine séparés par cinquante kilomètres d’eau salée, difficile de trouver plus opposés que la France et l’Angleterre en terme de références culturelles. Des petits génies comme Paul Taylor en ont tiré des séries (son formidable What the fuck France), d’autres Français comme Antoine de Caunes ont grandi avec ce goût sucré-salé dans la bouche, et pas mal de groupes se sont mutuellement influencés des deux côtés de la Manche.

C’est pour toutes ces raisons qu’est né le Crxssing, un festival pluridisciplinaire autour de la musique, de la mode, du cinéma ou encore de la cuisine. C’est à lire comme un crossover et rien que la programmation musicale devrait vous donner envie de braquer un Eurostar : La Femme, Eddy de Pretto, The Kills, Tshegue, la jeune belge Claire Laffut ou encore les explositfs General Elektriks. C’est du choix de première classe.

Près de King’s Cross. Après une première édition dans les studios d’Abbey Road (ça vous dit quelque chose ?), le Crxssing se déplace cette année au Central Saint Martins, l’école londonienne réputée mondialement dans les Arts ; et accessoirement située non loin de Saint-Pancras, point de chute de tous les Français en exil. Les Airnadette, Paul Taylor ou encore François-Xavier Demaison sont aussi de la partie.

La participation au Crxssing se fait majoritairement sur invitation et la good news, c’est que vous pouvez encore tenter votre chance en cliquant ici. Dès 2019, le festival devrait être ouvert au grand public. Can’t wait.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS