Le coup de cœur de GENERAL POP : Cuco

Chaque semaine, GENERAL POP nous dévoile son coup de cœur musical du moment. Aujourd’hui, ils nous parlent d'un artiste de seulement 19 ans...

Encore méconnu en France, Cuco est à seulement 19 ans l’un des phénomènes les plus excitants de l’année 2018. Omar Banos, de son vrai nom, a commencé à mettre en ligne ses chansons il y a trois ans et accumule désormais plusieurs dizaines de millions d’écoutes.

Roi de la « bedroom pop » (un terme qui désigne les musiciens qui composent et enregistrent dans leurs chambres), il a vite réussi à créer sa propre identité : une synth-pop lo-fi chantée en anglais et/ou en espagnol. Il y parle essentiellement d’amour et se présente lui-même (et avec un certain second degré) comme un garçon sensible.

Avec ses allures de garçon normal un peu loser, il a réussi à toucher un large public. Son dernier titre, Summertime Hightime (ft J-Kwe$t), a dépassé la barre des trois millions de vues sur YouTube en seulement un mois.

Après un été à l’affiche de nombreux festivals internationaux et une tournée américaine, Cuco débarque enfin en Europe cet automne. À découvrir en live, notamment dans le cadre du Festival Les Inrocks le 23 novembre à la Gaîté Lyrique (Paris).

 

*Bedroom pop =

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS