Le chanteur de Rammstein serait fan de... Zaz

Pire que ça même, ils ont enregistré un morceau ensemble.

Du Metal à la variété. Si vous pensiez que la collab Kanye West x Paul McCartney représentait la pire association de tous les temps – ce que le bassiste des Beatles confirme du bout des lèvres en interview, c’est que vous n’étiez simplement pas prêt pour cette info : la chanteuse française altermondialiste, souvent raillée pour ses pantalons larges, compterait parmi ses fans Till Lindemann, rien de moins que le chanteur du groupe allemand Rammstein. En clair, c’est un peu comme si James Hetfield de Metallica tombait subitement amoureux des chansons de Louane. On vous avait prévenu : vous n’étiez pas prêt.

Un morceau inédit. Le coup de massue est tombé cette semaine dans Le Parisien, lorsque Zaz a déclaré la chose suivante : « Lors d’un concert en Allemagne, [la] maquilleuse [de Till Lindemann] m’avait dit qu’il aimait bien mes chansons. Effectivement, lors du dernier concert de Rammstein à Paris, il m’a invitée avec mon pianiste dans sa loge. C’était surréaliste de le voir danser sur Je veux. » Pour rappel, voici le fameux titre Je veux – mais vous n’êtes pas obligé de l'écouter jusqu’au bout.

Encore pire. Comme si cette info ne suffisait pas, nous avons également appris que d’autres célébrités internationales appréciaient l’art de Zaz. Parmi ses fans les plus VIP, citons Martin Scorsese (!), le chanteur d’opéra Plácido Domingo et même l’acteur australien Russell Crowe, qui déclarait en 2014 au Grand Journal avoir été influencé par son titre Éblouie par la nuit pour la composition d’une chanson de son premier film comme réalisateur, La promesse d’une vie.

Puissent toutes ces déclarations d’amour nous faire changer d’avis sur le travail de la chanteuse française (ou pas). En attendant, personne ne sait quand et où sortira le fameux morceau avec Till Lindemann, ni si ce sera un carton mondial. Mais après tout, ça on s’en fiche. Comme dit Zaz, "c’est pas votre argent qui f'ra son bonheur".

 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS