Étienne de Crécy et Baxter Dury préparent un album (et c’est de la bombe)

Ça s’appellera « BED », c’est prévu pour le 26 octobre et c’est déjà l’un des coups de cœur de la rentrée.

De la French touch à la touche française. Ce mariage inattendu, personne ne l’avait vu venir. À titre de comparaison, c’est un peu comme si les Daft Punk s’associaient aux Libertines. C’est sur ce bon gros parfum de mariage transgenre qu’Étienne de Crécy, l’un des papas de la French touch, s’est associé, à 49 ans, à Baxter Dury, le dandy anglais connu comme l’auteur de cinq albums impeccables, aussi fils de Ian Dury, l’auteur de l’éternel hymne rock n’roll Sex, Drugs & Rock 'n' roll. Franchement, ça fait son petit effet. Un premier titre est déjà en écoute.

« En faire le moins possible. » De Crécy et Dury s’étaient déjà croisés en studio en 2015 et le résultat se nommait Family, titre disco de l’album « Superdiscount 3 » du Français. Cette fois, changement d’ambiance, l’album « BED » est composé de neuf titres, tous validés par notre bureau du cool, tous dans une ambiance plus moite, plus électronique. En clair, un disque pour nuits blanches qui se terminent seul ou à plusieurs (dans un lit ?) et qui, de l’aveu de De Crécy, a été accouché « avec le moins d’efforts possibles ».

Histoire de compléter le tableau, les deux ont invité Delilah Holliday, chanteuse du groupe punk féministe Skinny Girl Diet. En pleine période de Brexit, voilà une belle preuve d’amitié franco-anglaise qui sera tout sauf un disque superdiscount. CAN’T WAIT.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS