Damon Albarn annonce ENCORE un nouvel album de Gorillaz

En marche avec Damon. Le moins qu’on puisse dire du leader de Gorillaz, c’est qu’il est disruptif. Alors que l’industrie du disque impose depuis 50 ans aux artistes de ne sortir qu’un album tous les deux-trois ans, lui semble avoir adopté depuis quelques années un rythme plus proche des rappeurs que des stars faineantes de la pop. Pour preuve : les deux albums de Gorillaz, sortis coup sur coup, et puis l’annonce ce week-end, à la radio FM4, d’un nouvel album déjà prêt. Mais comment fait-il ?

Sortie en 2019. « [Oui] j'ai déjà un nouveau Gorillaz, mais je sais que je ne pourrai même pas penser à l'enregistrer ou à le sortir cette année, a déclaré Damon. En octobre, après avoir joué en Amérique, je vais recommencer The Good, The Bad & The Queen ... […] Si j'ai le temps, ou si quelqu'un le veut, c'est là. » L’interview complète est à écouter ci-dessous.

Des nouvelles de Blur. Outre le prochain album de The Good, The Bad & The Queen qui réunira Paul Simonon des Clash, Tony Allen, Simon Tong de The Verve et Damon, les fans de Blur ont la semaine dernière eu une légère montée d’adrénaline quand le groupe anglais leur a annoncé qu’ils pouvaient maintenant aussi les suivre sur Snapchat pour « être tenus au courant des dernières mises à jour ». Que cache cette annonce, si ce n’est un nouvel album, hein ? Les complotistes ont déjà lancé la machine à théories sur cette annonce, et ce ne serait pas illogique puisque la dernière sortie, « The Magic Whip », remonte à 2015.

En 2021, Blur fêtera ses 30 ans d’existence. Peut-être le bon créneau pour revenir sur le devant de scène.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS