Brad Pitt prépare un documentaire sur Chris Cornell de Soundgarden

De "Black Hole Sun" à "World War Z", en gros.

Deux ans après. En musique, il y a des années plus dures que d’autres, et on ne parle pas de la qualité des albums de Kanye West, non, mais des décès de musiciens célèbres. Après une année 2016 bien chargée (Bowie, Prince, Cohen…), 2017 ne fut pas vraiment meilleure puisque Chester Bennington (Linkin Park), Chuck Berry, Lil Peep ou encore Tom Petty passèrent l’arme à gauche. La liste n’est pas exhaustive, la preuve, il y eut également le décès de Chris Cornell, leader de Soundgarden et chanteur d’Audioslave, mort à 52 ans après s’être visiblement suicidé. C’était il y a presque deux ans, et certains amis ne semblent pas l’avoir oublié.

Potes depuis 10 ans. Pas Brad Pitt, du moins. Les deux étaient amis de longue date, une décennie au moins, et selon Variety, l’acteur prévoirait la production d’un documentaire consacré au musicien de Seattle. L’information a été confirmée par l’entourage de Cornell, et c’est Vicky, veuve du musicien, qui coproduirait le docu aux côtés de Peter Berg – qui travaille actuellement sur un autre docu consacré à Rihanna. Nul ne connaît encore le contenu de cette œuvre, mais on sait déjà qu’elle sera centrée sur la vie de l’homme à qui l’on doit Soundgarden et Audioslave, deux groupes majeurs des années 1990 et 2000.

3 Grammys dans la poche. Preuve que Chris Cornell est à la fois loin et près, il a reçu le week-end dernier un Grammy post mortem (« meilleure performance rock ») pour son morceau When bad does good, devant les Arctic Monkeys ou Greta Van Fleet. Avant cela, l’Américain avait déjà été nommé 16 fois pour la cérémonie, et en avait remporté trois. Une carrière digne d’un film donc, jusqu’à sa pendaison dans une chambre d’hôtel le 18 mai 2017.

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS