Alerte aux robots : Daft Punk et Kraftwerk bientôt à la Philharmonie de Paris

Les Allemands viennent de confirmer 3 concerts les 11, 12 et 13 juillet. Les deux Français dévoileront une installation inédite conçue autour du clip de « Technologic ».

Chacun son casque. Du 9 avril au 11 août, le BPM va rugir dans Paris et bon courage à ceux qui souhaiteraient porter plainte pour tapage nocturne. Grâce à qui, grâce à quoi ? À l’incroyable exposition sur l'électro organisée par la Philharmonie de Paris et où l’on pourra retrouver à peu près tous les pères fondateurs du mouvement. Vous croyez qu’on bluffe ? Okay, des noms. Daft Punk à Paris ? C’est oui aussi. Intitulée Electro – De Kraftwerk à Daft Punk, la fameuse exposition ne pouvait pas ne pas accueillir Guy-Manuel et Bangalter. Que tout le monde se calme : ce ne sera pas pour un concert, mais pour une installation inédite autour du clip Technologic, issu de leur album « Human after all » et où le duo travaillera autour du mythe du « mariage entre l’homme et la machine » ; une thématique déjà largement abordée par Kraftwerk, l’un de leurs mentors.

Kraftwerk de retour en 3D. D’abord lâchée comme une fausse rumeur, la présence de Kraftwerk à Paris vient d’être confirmée, cette fois pour de bon. Même si le groupe n’est plus au complet depuis belle lurette, ce sera le grand retour du plus grand des groupes électroniques (ou groupes tout court) d’Allemagne, depuis ses concerts à la Fondation Louis Vuitton en 2014. Les hommes-robots derrière le culte « The Man-Machine » dévoileront un spectacle « 3D » et joueront dans le cadre du festival Days Off, incorporé à l’exposition, aux côtés de Charlotte Gainsbourg, Cat Power, Apparat ou encore Chloé. Pur line up.

Au cas où tout cela ne vous suffirait pas, Jean-Michel Jarre sera aussi présent pour la confection d’un « studio imaginaire » où seront dévoilés ses synthés les plus rares ; et Laurent Garnier a quant à lui réalisé les 11 playlists de l’exposition. C’est ce qu’on appelle un vrai événement. Et une consécration finale pour un genre musical trop longtemps méprisé, voire incompris.

Plus d’infos ici.

 

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS