Philippe Katerine vient de sortir un clip complètement fou-foot

Ça s’appelle « Rouge et noir » et ce sera l’hymne du club de foot Herbiers pour leur demi-finale de Coupe de France. Sur le terrain, on retrouve MC Circulaire et sur le banc de touche, Myth Syzer.

David contre Goliath. S’il y a bien un artiste français capable de défendre l’étrange et les minorités face au monde super normal, c’est bien Philippe Katerine. Ainsi donc, après avoir réussi à faire porter une grosse moustache à Jimmy Fallon, voici que le musicien originaire de Vendée a décidé de composer l’hymne du petit club régional des Herbiers qui jouera sa demi-finale de Coupe de France le mardi 17 avril à la Beaujoire, contre Chambly. Au coup de sifflet, on regarde et y’a pas photo : le match est déjà plié.

Du rap rural. C’est une surprise sans en être une, voilà deux semaines Katerine avait déjà annoncé la couleur (rouge et noir donc) en annonçant un casting géant organisé pour le tournage de ce clip méga WTF en featuring avec MC Circulaire, lui aussi natif de Vendée. À la production, c’est Myth Syzer qui s’y colle et le résultat est une petite pépite digne des meilleurs choré’ de Footix.

Bis repetita. Outre le fait qu’il a déjà fait appel à des figurants – c’était il y a plus de dix ans pour le clip de Louxor j’adore – des petits malins ont anticipé le coup de buzz de Katerine et composé à l’arrache un autre morceau pour soutenir le club des Herbiers. Ça s’appelle Manger mon Chambly et c’est l’œuvre du groupe Papa Cake Corporation qui, pour l'occasion, pastiche le titre La Banane de… Philippe Katerine. Le club n’en demandait certes pas tant, mais c’est assurément le plus beau vortex de l’année.

Bien évidemment, pas besoin d’un arbitrage vidéo pour savoir qui est le champion de l’hymne le plus réussi.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS