Snacky Tunes, le podcast étoilé des fans de bouffe et de musique

Toutes les semaines, les gastro-mélomanes de Snacky Tunes demandent aux meilleurs chefs de leur cuisiner leur playlist idéale. Le résultat, c’est un podcast gargantuesque à écouter avec les doigts.

Top chef. Depuis le succès d’Action Bronson avec son émission Fuck, That's delicious, on sait que mélodies et gastronomie riment mieux que bien. Mais avant ça, et depuis 2009, deux frères « jumeaux depuis la naissance » et à la fois fans de nourriture, de whisky et de Djaying, s’évertuent à rapprocher des tables qu’on pensait éloignées. Ça s’appelle Snacky Tunes.

Nourriture spirituelle. Tous les lundis, Greg Bresnitz (qui était programmateur radio à la Fac) et son frère Darin invitent un cuistot à livrer sa recette en musique, ou plus concrètement, la bande-son qu’il passerait dans sa cuisine. Et ça fait dix ans que ça dure. Les deux DJ culinaires, après avoir vendu leur émission Dinner With The Band, la toute première émission de cuisine et de musique à la télé, ont réussi à imposer ce concept sur Heritage Radio Network, où il mettent à table chaque lundi un cuistot. C’est gratos, ça s’écoute sur iTunes dans un Podcast indispensable et si vous aviez la dalle, il y a déjà 350 émissions en stock.

Direction la Nouvelle Orléans. Parmi les nombreux exemples offerts par Snacky Tunes, commençons par Mason Hereford, le patron de Turkey and the Wolf, à la Nouvelle Orléans, où le chef fan de Neil Young, Ween et Warren G s’amuse à casser tous les codes gastros. « Queen, The Kinks et le Grateful Dead, c'est ce que vous pourrez entendre dans la cuisine quand nous bossons », dit-il en introduction de sa playlist qu’on écoute, dès maintenant, à point.

Rendez-vous pendant un mois pour découvrir d’autres gastro-playlist. Pour vous abonner au podcast de Snacky Tunes, c’est par là et le site officiel, c'est ici.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS