Mobilisation pour un grand ingénieur du son devenu SDF

Mike McHugh détenait le studio The Distillery en Californie, où de nombreux groupes déments ont enregistré. Alors qu'il est maintenant à la rue, les fans se mobilisent.

Le son de The Warlocks, The Black Lips, Allah-Las… Depuis la fin des années 1990, il a été l’ingé son d’un grand nombre de groupes plus cools les uns que les autres. Mike McHugh, petite main essentielle de la scène rock californienne, est maintenant à la rue, ne pouvant pas se payer les opérations nécessaires pour remettre son dos abîmé en état. Un homme a heureusement décidé que ce type, qui a tant contribué à l’explosion de formations balèzes, n’allait pas crever dans l’anonymat.

Klee Van Hamersveld, initiateur d’une campagne de crowdfunding sur le site Gofundme, a vu Mike McHugh décliner physiquement depuis 2012. « Il a touché le fond. J’ai fait tout ce que j’ai pu pour garder les vautours opportunistes loin de son matériel et maintenant, il est temps de faire retourner tout ça en studio et de le remettre au travail. » Pour le moment, c’est bien parti puisque 18 000 dollars ont déjà été récoltés sur les 17 000 espérés. Grâce à la mobilisation des groupes qui l’ont connu, mais aussi de leurs fans respectifs.

Si vous ne connaissez pas les groupes enregistrés par Mike McHugh, voici quelques exemples notables : The Warlocks, The Black Lips, Allah-Las, Strangeboys, Ty Segall, The Guilty Heart, Lamps, Bill Tapia, The Starvations, The Paper Tulips… Des beaux noms pour ceux qui suivent le rock de la côte ouest. En 2012, The Distillery avait déjà mis la clé sous la porte, les frais hospitaliers de l’ingé son et sa fatigue accumulée ne lui permettant plus d’enregistrer. Mike McHugh est ensuite tombé dans une spirale terrible : décès de sa mère, dépendance aux anti-douleurs, arrestation pour avoir brandit un pistolet à plomb à l’école de sa fille… Espérons que l’initiative de son pote Klee Van Hamersveld parviendra à le remettre sur pied.

Pour le soutenir, direction gofundme.com/mikemchugh

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS