Quand un groupe français reprend du gros rock avec… des jouets d’enfants

Un étrange trio pète le million de vues en reprenant des standards avec une batterie de jouets du très jeune âge. Hello Kitty n’a jamais été aussi trash.

Jazz, bossa, country… On a déjà entendu des versions de gros standards du rock dans à peu près tous les genres. Mais qui – à part Pascal Comelade – a eu l’idée de reprendre les morceaux du panthéon rock avec des jouets d’enfants du très jeune âge ? Réponse : The Wackids. Un mot valise pour dire « enfants bizarres » derrière lequel se cache trois gaillards sapés comme des Power Rangers plus équipés que tout un magasin Toys »R »Us.

I love rock’n’toys. Joan Jett, RATM, Deep Purple, Queen… Le répertoire de leur « Rock’n’Toys » est sans limite pour Blowmaster, Bongostar et Speedfinger, les trois Wackids respectivement derrière les piano jouet, batterie Hello Kitty et mini guitare électrique. Mais attention, si le drum kit est taille bébé, les vidéos sont littéralement XXL.

Mise en scène. Live sur le parking du Buffalo d’Arpajon (au pied du gros bison), surf-rock au bord d’une rivière glacée, ou encore rock de stade dans un… stade. Inutile de dire que les gamins ont le sens de la mise en scène. On vous laisse donc apprécier une sélection de leur joujou rock et on note au passage que leur tournée, le « Stadium tour », passera certainement près d’une école pas loin de chez vous cet été.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS