Dans la cuisine de Ryan Poli, le dernier cuistot fan de Lionel Ritchie

Un resto où l’on vivrait son repas comme on assisterait à un concert, c’est la recette de The Catbird Seat, à Nashville, où Ryan Poli concocte non seulement les meilleurs plats face à son public, mais aussi les meilleurs mix pour faire chauffer la salle. Nos confrères de chez "Snacky Tunes" lui ont justement demandé de cuisiner sa playlist idéale, et ça se mange juste en dessous.

Mon cuistot est un DJ. Fermez les yeux (c’est une image hein) : vous venez de passer commande au Catbird Seat. Tout autour de vous, 21 autres clients scrutent la principale attraction du restaurant phare de Nashville : le cuisinier. Ici, Ryan Poli est à la cuisine ce que la guitare est au rock’n’roll ; l’outil d’un show bien huilé, et qui trône au centre de la salle où les clients peuvent savourer une expérience unique, presque similaire à un concert ou à un DJ Set, avec un chef composant sous leurs yeux. Il n’en fallait pas plus pour que les oreilles gourmandes de l’équipe de Snacky Tunes ne s’intéressent à ce cuisinier baroudeur déjà passé par le Japon, l’Espagne, la France ou encore le Danemark.

De Tupac à Sister Sledge. À chaque fois dans ses valises, des plats ramenés du monde entier, mais aussi des goûts musicaux sucrés-salés qui vont de LCD Soundsystem à George Clinton, des Talking Heads à Lionel Richie (oui, c’est possible). « Chez Catbird Seat, la musique fait complètement partie du show, elle ne doit jamais distraire ni ennuyer les clients, explique-t-il à_ Snacky Tunes_, tu sais que tu as obtenu le bon mix quand les gens tapent du pied en mangeant. » En attendant de lui rendre visite à Nashville, l’une des grandes capitales musicales des États-Unis, on vous invite à reproduire l’expérience chez vous dès maintenant en découvrant sa sélection. Bon appétit.

The Catbird Seat, 1711 Division Street Nashville, TN 37203 Plus d’infos sur https://www.thecatbirdseatrestaurant.com/

Crédit photo une : Jeff Kauck

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS