Avant la sortie du biopic, réécoutons la playlist royale de Queen

27 ans après le décès de Freddie Mercury, le plus décadent des groupes de rock anglais aura lui aussi droit à son biopic. Ça s'appelle "Bohemian Rhapsody", ça sort le 26 décembre 2018 avec Rami Malek dans le rôle du chanteur et c'est une occasion rêvée de réécouter d'autres titres que "The show must go on".

Un biopic under pressure. Attendu de longue date, le film retraçant l’histoire du groupe de Mercury devrait, si tout se passe bien, sortir en salles fin 2018. On dit « si tout se passe bien », car Bryan Singer (Usual Suspects, X-Men) , le réalisateur choisi après huit ans de tractations, s’est fait débarquer deux semaines avant la fin du tournage, et que personne ne saurait dire si le film se fera couper la tête ou pas.

Deux choses semblent certaines : à la vue des premières photos, l’acteur Rami Malek (qui a explosé dans la série Mr. Robot) est plus convaincant, et la présence au générique de Brian May et Roger Taylor (respectivement guitariste et batteur de Queen) en tant que producteurs devraient en rassurer plus d’un.

Que faire pour patienter ? Réécouter les morceaux ci-dessous et découvrir au passage que Queen a également composé la B.O. très synthétique de Flash Gordon (le titre Football Fight), tenté à sa manière le disco (Fun it) et même écrit des morceaux country capables de réveiller les féministes (Fat Bottomed Girls). Presque trente ans après la fin du groupe officiel, on est toujours gaga.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS