La playlist "Funérailles" de Tristesse Contemporaine

"Carte Noire", c'est la playlist des funérailles bien réussies. Aujourd’hui, le trio Tristesse Contemporaine nous envoie sa sélection de titres pour passer une veillée dans la bonne ambiance.  

Après des Nova Materia à 2000 volts et un Lescop en duo avec une intelligence artificielle, le chatoyant trio de Tristesse Contemporaine (elle est japonaise, ils sont anglais et suédois) revient le 20 janvier pour court-circuiter la scène contemporaine avec un troisième album très au-dessus de la mêlée. Oui : « Stop And Start », 10 titres d’une coldwave 2017 pure race, s’annonce comme l’un des plus excitants retours du début de l’année. Ça nous a tellement mis en joie qu’on n’a pas pu s’empêcher de leur demander quels genres de titres ils aimeraient entendre en cas de décès, allez savoir pourquoi…

Et voici ce qu’ils ont répondu : « C’est drôle, parfois en soirée chez des potes ça nous arrive de nous poser la question : ‘Pour ton enterrement, ça serait quoi ta playlist idéale ?’ Certains peuvent trouver ça étrange… Mais la musique évoque des émotions très personnelles, très fortes. C’est l’essence de la vie. Donc au contraire, on ne trouve pas ça glauque d’en parler. Pour nous, ça résume assez bien l’univers d’une personne – et donc sa mémoire. »

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS