La playlist de fin du monde selon Catastrophe

Dernière signature du label Tricatel (Bertrand Burgalat, Chassol, etc.), Catastrophe est un « groupe artistique » formé en octobre 2015 autour d'une quinzaine de personnalités de moins de 30 ans. Pour la sortie de leur premier album « La nuit est encore jeune », ils nous expliquent quoi écouter après l'Apocalypse (autant prévoir, hein).

À l’écoute des quatorze morceaux de ce premier effort, à paraître le 19 janvier et inspiré d’un livre du même nom, on leur promet donc le meilleur pour les mois et les années à venir. Mais les Français, visiblement jamais à court d’idées, ont décidé de prendre l’avenir en grippe et de nous concocter une sélection pour les jours d’après l’Apocalypse découpée en trois parties (Cendres, Renaissance, Avenir). Ils nous expliquent tout :

« D’abord il y a des bruits dans le noir, deux accords répétés par un orgue Hammond puis une cacophonie dans laquelle, les uns contre les autres, on finit par oublier jusqu’à son propre prénom. Un monde meurt. Mais dans les cendres un autre renaît. Il est 5h, et déjà un faisceau de lumière parcourt la pièce : la fin du monde n’était qu’un début. Maintenant il y a tout le reste. Ruons-nous sur la vie. »

« La nuit est encore jeune » de Catastrophe sort le 19 janvier chez Tricatel

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS