La bande-annonce du Biopic sur Freddie Mercury vient de sortir et c'est royal

Attendu de longue date, le biopic sur Freddie Mercury, « Bohemian Rhapsody », s'offre enfin une bande-annonce délirante. En attendant la sortie en salle le 31 octobre, le trailer est à découvrir dès maintenant, et c'est aussi l'occasion de faire le point sur cinq éléments primordiaux de la carrière du groupe.

Sa relation avec Mary Stuart. Ce n’est un secret pour personne : Freddie Mercury, star ultra-planétaire, a eu de nombreux amants et conquêtes. Mais une personne restera à jamais spéciale pour lui : Mary Stuart, qui a partagé la vie du chanteur durant sept ans. Il lui léguera d’ailleurs plus de la moitié de son patrimoine estimé à plusieurs millions d’euros.

Le voyage en Afrique du Sud. Fin 1984, Queen prévoit de jouer une série de concerts en Afrique du Sud, en pleine période d’Apartheid. À l’époque, L’ONU impose des sanctions politiques et économiques au pays. Dans l'industrie musicale, la très puissante Union des musiciens britanniques décrète qu'il est interdit à chacun de ses membres de se produire sur le sol sud-africain. Queen décide tout de même d’y aller, surtout que les tubes I Want To Break Free et Another One Bites The Dust sont devenues des hymnes en Afrique du Sud, repris par la communauté noire et chantés lors de manifestations contre le régime d’Apartheid.

Ses tentatives de collaboration avec Michael Jackson. En 1983, Freddie Mercury se retrouve dans un studio d’enregistrement avec le King of Pop pour y enregistrer un album. Mais tout ne se passe comme prévu : le chanteur de Queen n’arrive pas à trouver les bons arrangements et a du mal à gérer les excentricités de Michael Jackson, qui avait notamment fait venir Louie dans le studio, son lama ! Enfin, c’est ce que raconte la légende. Les chansons enregistrées sont finalement sorties en 2014.

Le moment où ils se sont fait plumer par leur premier manager. Au début de leur carrière, Queen se retrouve avec Norman Sheffield comme manager, gérant des studios Trident. Outre le fait qu’il n’ait pas été le mec le plus sympa de la Terre, il aurait enfermé le groupe dans un contrat pas très avantageux pour eux, surtout en terme de royalties (droit d’auteur). Sur le quatrième album du groupe, une chanson lui est dédiée : Death On Two Legs. Après avoir entendu le titre, le manager attaque le groupe pour diffamation. Un accord à l’amiable aurait été trouvé.

Et bien entendu sa fin. Freddie Mercury est malade du VIH, virus responsable du sida, mais le garde pour lui. Ses dernières années de vie sont difficiles. Il cache son visage avec des couches de maquillage épaisses et perd beaucoup de poids. Malgré la maladie, il continue d’enregistrer des chansons, mais être au studio l’affaiblit. The Show Must Go On sera la dernière chanson diffusée de son vivant. Un hymne pour les fans.

Le  film « Bohemian Rhapsody » sortira le 31 octobre prochain.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS