Quand des Américains réagissent au rap français

C'est le phénomène viral du moment, cristallisé par le #FirstListen. Le principe : coincés dans leurs voitures, des Anglais et Américains comme le Youtubeur IsTalkCheap commentent le rap français et s’enjaillent comme jamais à l’écoute des sons de MHD ou Lacrim. Irrésistible.

On vit tout de même dans un monde merveilleux. Un monde où n’importe qui peut se réapproprier une culture et, soit tenter de la comprendre, soit s’en moquer, avec humour et dérision. Sur ce dernier point, les exemples sont légions, mais de nouvelles vidéos venues d’Amérique commencent à sérieusement faire le buzz. Ce qu’elles montrent ? Ni plus ni moins que deux Américains en train de s’ambiancer dans leur voiture sur du rap français.

Sachant que le hip-hop vient de chez eux, la démarche pourrait paraître scandaleuse, prétentieuse ou franchement loupée. À l’inverse, les vidéos de ces mecs du collectif Triple Z sont tout bonnement réjouissantes. Ça dure en général une petite dizaine de minutes, c’est souvent hilarant (écoutez-les se moquer de notre accent anglais ou entonner : « à Paname, on est les boss ») et ça a le mérite d’explorer tout un pan du rap français actuel, de Lacrim à MHD, en passant par Kaaris, Kalash Criminel et Tunisiano.

Surtout, on est régulièrement surpris par leur réaction, que ce soit face aux clips très street de Sofiane ou vis-à-vis des productions de PNL, pourtant en pleine conquête des pays anglo-saxons ces dernières semaines.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS