Monter un groupe ensemble ? La bonne blague belge de Lomepal et Roméo Elvis

Que se serait-il passé si les deux rappeurs n’avaient pas respectivement explosé avec « Flip » et « Morale 2 ? » ? Ils auraient peut-être lancé un projet commun… ou pas.

« L’union fait la force ». C’est la devise de la Belgique, mais c’est peut-être aussi celle de Roméo Elvis et son BFF Lomepal. C’est ce qu’une interview croisée dans Moustique a d’abord permis de vérifier. Les deux anomalies du rap francophone qui ont littéralement explosé en 2017 ont c’est vrai pas mal de choses en commun, à commencer par le rock, le skate, puis un mystérieux projet jusque-là resté dans les cartons.

« Lomepal est mon alter ego français. » (Roméo Elvis)

Rap bromance. « [Avant de sortir nos albums] nous avons composé quelques morceaux en vue de former un groupe, y explique Roméo Elvis, nous sommes allés voir des beatmakers comme deux négociants en matières premières. Nous avons vécu de belles aventures, des trucs pas nets, et puis nous avons pris la décision de nous concentrer sur “Flip” et “Morale 2” avant de tenter le coup à deux. Je pense que nous avons fait le bon choix. » Un autre fut tout de même de placer un featuring (Billet) sur l’album de Lomepal, et un autre encore serait de maintenant se jeter à l’eau pour de vrai. C’est ce que laissait penser l’interview.

Oui mais sauf que. Après Orelsan et Gringe s’alliant sur Casseurs Flowters, une telle fusion de rimes et d’énergies aurait permis de bien occuper le terrain en 2018. Sauf qu’en fait, c’était une bonne fake news révélée sur le compte Instagram de Romeo Elvis. En plus d’être de puissants punchlineurs, les deux sont aussi farceurs… Donald Trump approves this message. 

Fake News 🖊 @palomahababou

A post shared by Roméo Elvis (@elvis.romeo) on

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS