On en sait plus sur le film « Electrochoc » de Laurent Garnier

Toujours pas de date de sortie de prévue, mais un tournage qui aurait commencé et un scénario qui se dévoile peu à peu.

Œuvre fictionnelle. En 2017, les nouvelles commençaient à tomber au compte-gouttes : oui, Laurent Garnier réalisera bien l'adaptation de son livre Electrochoc, oui, il a écrit le scénario avec Raphaëlle Desplechin (la sœur du réalisateur Arnaud Desplechin), oui, le tournage aurait apparemment commencé depuis novembre dernier, et non, ce ne sera pas un biopic. « C’est une fiction autour d’un personnage qui va traverser des moments que j'ai vécus, confiait-il à Trax. On retrouvera dans le film des traits de caractère, des expériences et des réflexions que j'avais envie d'évoquer. C’est un film qui parle de la passion et jusqu'où elle peut t'emmener. »

Last night a DJ saved my life. Il y a quelques semaines, Laurent Garnier profitait même d'un nouveau numéro des Inrocks pour dévoiler les premières pages du scénario. Le pitch : deux personnages errent dans les rues de Londres. On est en 1987, il est presque minuit et les deux amis, recalés de The Billboard, parviennent tant bien que mal à pénétrer le club. Une fois à l'intérieur, c'est la révélation : l'atmosphère de la nuit londonienne, les danseurs déchainés, le brouhaha des musiques électroniques, la posture du DJ, tout est réuni en ce lieu pour permettre aux deux protagonistes d'être pleinement convaincus d'avoir trouvé là leur eldorado. Leur électrochoc, donc.

En attendant d'en savoir plus, un conseil : relire notre "interview bilan" avec ce grand monsieur de la scène musicale française.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS