Nick Cave débute une tournée mondiale de... questions/réponses

Si vous avez toujours rêvé d’interroger l’Australien, c’est le moment.

« So what do you want to know? » Certains artistes passent leur vie à tourner autour du monde pour chanter les mêmes chansons à un public qui vieillit ; d’autres comme Nick Cave préfère éviter de se répéter. Dernier exemple en date avec un coup de tête génial : se produire en public, non pas pour donner un concert, mais pour, euh, répondre aux questions du public. La tournée en question (sic) se nomme « So what do you want to know? » et sera l’occasion pour les fans de l’interroger sur à peu près tout et n’importe quoi, sans tabou.

Tournée antisystème. Tous ceux qui l’ont déjà rencontré savent que Cave n’est pas toujours le meilleur client en interview. Maintenant, on sait pourquoi : « J’ai toujours aimé le format questions/réponses, déclare-t-il dans le communiqué officiel, pas celles des interviews traditionnelles, mais celles du public, qui a tendance à poser des questions stimulantes, c’est un exercice ludique. Il me semblait qu’une conversation directe avec lui pourrait valoir le coup. » Ce sera donc open bar sur les quatre petites dates prévues pour cette rencontre improbable.

Et si vous n’avez pas la chance de vivre à New York, Brooklyn, Boston ou Northampton, vous pourrez toujours vous consoler avec la sortie en salle le 12 avril de Distant Sky, soit un concert intégral filmé à Copenhague et diffusé dans 500 salles à travers le monde. Dont cinq à Paris.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS