Ivre, Damon Albarn oublie une copie du nouveau Gorillaz dans un taxi

On ne sait pas encore quand il sortira, mais les sources l'ayant entendu sont formelles : le prochain album de Gorillaz est une attaque en règle contre le Brexit et ses possibles conséquences.

Beuverie. Être une rockstar n'empêche pas les gueules de bois difficiles. À 50 ans, Damon Albarn continue de l'apprendre à ses dépens. Le week-end dernier, après une soirée visiblement trop arrosée au Groucho Club, dans le quartier de Soho à Londres, l'Anglais a oublié son ordinateur dans un taxi le ramenant chez lui. Rien de bien grave quand on a son compte en banque, pourrait-on penser. Sauf que l'ordinateur en question, selon une source anonyme de The Mirror, contenait les maquettes et les visuels du prochain Gorillaz.

Anarchy in the UK. Le chauffeur du taxi a fini par ramener l'objet à Albarn, mais le mal était déjà fait. Et les infos n'ont pas tardé à fuiter : selon la source du journal anglais, l'album serait à la fois intime et ouvertement politique, un peu comme s'il reflétait les dernières interventions publiques du leader de Blur.

Rappelons en effet que, si Gorillaz a toujours été engagé, le propos d'Albarn se veut peut-être plus frontal ces derniers mois. Aux derniers Brit Awards, il balançait notamment ce discours, clairement anti-Brexit : « J'ai une chose à dire et c'est à propos de ce pays. Ce pays est, croyez-le ou non, une toute petite chose, mais c'est un endroit charmant et il fait partie d'un monde magnifique. Ne le laissons pas s'isoler. » Le gouvernement en place est prévenu.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS