En écoute : "Carton Rouge" de Lorenzo, toujours aussi sale

À quelques semaines de la sortie de son premier album, Lorenzo frappe fort avec un premier single promis au carton ! Rouge, forcément.

La marche de l’empereur. En 2017, Damso n’a pas été le seul à faire du sale. Dans le genre, le rap français a même trouvé son empereur, un mec de Rennes bien barré, rétif aux bonnes formules et incapable de laisser quiconque indifférent : les féministes, les puristes et, surtout, les internautes. Une preuve ? La voici : Fume à fond a non seulement était single de Platine en deux mois, mais il a également cumulé 27 millions de streams et 35 millions de vues depuis sa sortie en août dernier. Pas rien.

De retour, mamène. En 2018, Lorenzo compte bien faire péter encore davantage de records avec son premier album prévu le 23 février. En attendant, le Rennais dévoile déjà un premier extrait, Carton Rouge, produit par Junior À La Prod (Shay, MHD) et Le Motif (Booba, Niska, Siboy…). Comme d’habitude, ça donne l’impression d’être rappé sous speed, c’est rempli de rimes outrancières, de punchlines absurdes, de références salaces et d’égocentrisme (« Séduit les femmes de tous les taulards / J’suis dans l’fond du club avec les cougars, danse le madison »), mais ça suffit à séduire une fois de plus.

Joue-la comme Lorenzo. Sympa, Lorenzo donne même une explication quant au pourquoi du comment de ce nouveau morceau dans le communiqué de presse. Et, forcément, ça vaut le détour. Ne serait-ce que pour le style d’écriture ou l’analyse sportive à faire jalouser Pierre Menès : « En scred j’y connais rien en foot à part zizou mai jpense que dans le sport il devrait dopé tous les joueur, sa fré des meilleur match. » Dans la foulée, il précise : « A la base je voulé pas sortir ce son la en premier mais je trouvé plus les autres sur mon ordi mdr. » On se doute bien sûr que c’est faux, mais c’est toujours bon d’avoir affaire à un mec aussi décalé, et toujours prêt à lâcher une bonne vanne.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS