"Closure", l'étonnant retour électro-trap du Prince Miiaou

En attendant la sortie du cinquième album, prévu pour 2018, "Closure" rappelle l'essentiel : Le Prince Miiaou n'est pas du genre à se laisser apprivoiser. Deux ans après son dernier EP, c'est un single inspiré par la trap et l'électro qu'elle révèle ici en exclusivité.

Oubliez tout ce que vous savez de Maud-Elisa Mandeau : le rock écorché, les références aux grandes figures du genre (PJ Harvey, Cat Power,…), les refrains à la fois fragiles et déterminés. Son cinquième album, prévu pour 2018, s’annonce nettement plus électronique.

À l’image de ce premier single, Closure, porté par un clip réalisé par Le Prince Miiaou en personne. À l’image également de ces propos que la Française a tenu à partager avec nous :

« Closure est le morceau que j’ai décidé de partager en premier car il introduit les nouvelles sonorités que je me suis appliquée à mettre dans le futur album. Il synthétise assez bien la suite : moins de guitares, 90% d’instruments électro, des influences R’n’B, trap, voire dubstep, inédites pour moi. Seule reste une constante : ma sensibilité, mon goût pour l’expérimentation et ma façon de fabriquer des morceaux.« 

Quant au clip de Closure, il est à l’image de celle qui a débuté sa carrière voilà dix ans : insoumis, indépendant et doté d’une incroyable capacité d’adaptation à son environnement. C’est à ça qu’on reconnaît les prédateurs, et c’est ainsi qu’on retrouvera Le Prince Miiaou l’année prochaine. « Je veux et je dois me débrouiller toute seule confie-t-elle. Il faut que ce soit difficile et éprouvant sinon le résultat n’a aucune valeur à mes yeux. » Meilleure citation de la semaine.

Plus d’infos sur le site officiel : leprincemiiaou.com

Crédits photo : Boris Barthes.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS