Un Californien vient d'inventer le tatouage audio

L’art du tatouage prend une nouvelle dimension. Bientôt, il sera possible d’écouter ses tatouages à l'aide d'une application mobile. C’est en tout cas le pari fou de ce tatoueur californien…

Illumination. Son esprit a fait tilt, comme ça, d’un coup. Lorsqu’un client vient se faire tatouer les paroles de la chanson Tiny Dancer d’Elton John chez Nate Siggard, tatoueur, sa petite amie s’interroge : « Ça serait pas génial s’il était possible de l’écouter ? » Le Californien se penche alors sur la question. Il enregistre les balbutiements de son bébé ainsi que sa femme lui disant « je t’aime », récupère les ondes sonores et se les fait… tatouer sur le bras.

Le Soundwave Tattoo. Pour l’écouter, il crée une application spéciale : Skin Motion. Le principe est simple : l’application détecte et lit la bande musicale tatouée. Après la diffusion de la vidéo sur le Net, les demandes affluent. Le projet prend alors de l’ampleur et d’ici peu il sera possible de se faire graver un son d’une minute maximum dans la peau. Le phénomène est tel qu’il faut s’inscrire sur liste d’attente. Ça vous laisse le temps de bien gamberger sur le choix de l’enregistrement !

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS