Bientôt une rue Jim Morrison à Paris

Plusieurs personnalités, comme Jacques Higelin, mort le 6 avril dernier, ou Jim Morrison, décédé en 1971 à Paris, devraient bientôt avoir une rue à leur nom.

Le saviez-vous ? Le choix du nom des rues est voté par le Conseil municipal. Et parmi les personnalités proposées cette année, deux grands noms de la musique devraient avoir une plaque dans la capitale : Jim Morrison, ancien leader de The Doors décédé à Paris en 1971 et Jacques Higelin, qui nous a quitté le 6 avril dernier. Ils rejoindraient alors d’autres artistes, comme Dalida ou Claude François, qui ont tous les deux une place à leur nom.

Où est Johnny ? Un autre projet devrait voir le jour : une station de métro au nom de Serge Gainsbourg. La mairie des Lilas, en Seine-Saint-Denis, souhaite rendre hommage au compositeur du Poinçonneur des Lilas, en nommant « Lilas-Serge Gainsbourg » une station de métro qui ouvrira en 2023. Elle sera située sur la ligne 11, une fois qu’elle aura été prolongée. Attendez, il n’y a pas eu de proposition pour Johnny ?

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS