Avec la reconnaissance faciale, votre visage va remplacer les places de concert

Si les entreprises Ticketmaster et Live Nation vont au bout de leur idée, ce serait la fin de l’impression des billets à la maison, des longues files d’attente à l'entrée et du marché noir.

Faites coucou à la caméra. Il est plus que probable qu’un jour vous rentriez dans une salle de concert sans faire la queue grâce à la reconnaissance faciale, technologie qui permettra de scanner et d’identifier votre visage sans même que vous vous en aperceviez. C’est en tout cas le projet de la compagnie américaine Ticketmaster, spécialisée dans la vente et la distribution de billets de spectacles en collaboration avec Live Nation, un autre géant du domaine. La semaine dernière, les deux entreprises ont investi dans une société experte dans la reconnaissance faciale, Blink, qui dit pouvoir identifier n’importe qui en moins d’une seconde, sans même que la personne ne regarde directement vers la caméra.

Prémices. Si la technologie se révèle efficace, cela représenterait un gain de temps considérable pour les amateurs de concerts. Fini les queues interminables, surtout lors des gros évènements. Les deux compagnies souhaitent utiliser ce système afin de se différencier de leurs concurrents. L’idée n’en est encore qu'à la phase de réflexion pour le moment, le temps de voir si cette méthode est vraiment efficace. Et si le public est d’accord avec cette nouvelle idée.

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