Arrêtez tout : Drake sort un nouvel album et sample Sonic

En sortant son album samedi dernier, Drake n’a pas fait que renforcer son aura au sein de la pop music. Il a aussi révélé une liste de collaborateurs et de samples tout simplement impressionnante.

Publié ce week-end, « More Life » aurait pu n’être que l’énième projet d’un artiste mégalo, au-dessous de tout ces dernières années et capable d’accentuer le buzz autour de lui en lâchant un nouvel album sur le web à l’improviste. Mais il faut croire que Drake a d’autres ambitions et que, même si son concert à Paris la semaine dernière a laissé un goût d’inachevé, le mec sait faire des albums, aussi intenses que spectaculaires.

Pour « More Life », l’Américain s’est ainsi entouré de Kanye West, du mythique producteur de Detroit, Moodymann, de la fille de Lenny Kravitz, Zoé, de Young Thug, de Sampha ou encore de son éternel comparse, Noah « 40 » Shebib, mais ce n’est même pas le plus étonnant.

Ce qui fascine le plus sur cet étrange objet qu’est « More Life », c’est la liste des samples, très surprenante : de If You Had My Love de Jennifer Lopez à All Night Long de Lionel Richie, en passant par Shutdown de Skepta et Devotion d’Earth, Wind & Fire, Drake se permet absolument tout ici, sans jamais perdre en cohérence, ni en singularité.

À l’écoute de KMT, on comprend même que l’ex-boyfriend de JLo ose jusqu’à la réconciliation de mondes à priori opposés, allant jusqu’à sampler le générique du jeu vidéo « Sonic ». Il est vrai que certains spectateurs de sa tournée européenne avaient déjà pu y prêter une oreille en live, mais quel bonheur de retrouver un tel morceau, culte pour toute une génération, sur l’un des albums les plus attendus de 2017.

Vous aimerez aussi

  • Qui sommes-nous

    Pour en savoir plus sur JACK
    VOIR LA PAGE
  • Newsletter

    Le meilleur de JACK dans votre boîte mail

  • Contact

    JACK aime les projets, idées, remarques, mais aussi les câlins
    CONTACTEZ-NOUS